19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

L’invité du Nouvelliste Maroc : Ghassan Azzi Africa’s Sales Director Western Digital

À lire aussi

  • Comment Western Digital prévoit-il de soutenir les différents secteurs d’activité en Afrique du Nord grâce à ses produits de stockage de données de haute capacité ?

Nous comprenons que chaque marché et région en Afrique, avec une population de plus de 1,4 milliard de personnes, présente des caractéristiques distinctes telles que des niveaux variables d’infrastructure technologique, des exigences spécifiques de l’industrie et des considérations culturelles. Notre stratégie, dont notre présence à Gitex Africa le mois dernier fait partie, consiste à exploiter notre expertise dans l’industrie du stockage de données et nos partenariats locaux pour proposer des solutions innovantes répondant aux besoins uniques des entreprises et des consommateurs africains.

Western Digital s’engage à servir le marché de l’Afrique du Nord avec des solutions de stockage de données fiables. Dans le cadre de cet engagement, nous avons établi un partenariat avec Amstergi en Afrique du Nord, ce qui nous permet d’étendre notre réseau de distribution. Nous pensons que cela nous aidera à répondre aux besoins de stockage diversifiés de nos clients, utilisateurs finaux et entreprises, et à les habiliter à optimiser leur gestion des données de manière aussi efficace que possible.

  • Qu’est-ce qui distingue les disques durs Western Digital des autres solutions de stockage disponibles sur le marché en termes de capacité, de performance et de fiabilité ?

Western Digital a pour mission de libérer le potentiel des données en exploitant la possibilité de les utiliser. Avec ses franchises Flash et HDD, soutenues par les avancées dans les technologies de mémoire, nous créons des innovations révolutionnaires et des solutions de stockage de données puissantes qui permettent au monde de concrétiser ses aspirations. Western Digital propose une large gamme de produits et est la seule entreprise au monde à gérer des activités dans les technologies HDD et flash. Nous offrons un portefeuille diversifié d’appareils, allant des plus petits dispositifs intelligents aux plus grands clouds publics. Notre gamme de produits englobe la plus large gamme de solutions adaptées à différentes charges de travail et cas d’utilisation, notamment le cloud, l’entreprise, le gaming, les créateurs, l’utilisation quotidienne, la surveillance et les applications NAS.

Chez Western Digital, nous accordons la priorité à la qualité et à la durabilité de nos produits pour garantir l’intégrité des données et la longévité des appareils. Afin d’améliorer la fiabilité de nos dispositifs, nous utilisons des technologies avancées telles que la résistance aux chocs, la protection contre les vibrations et la gestion thermique. Nous continuons à développer et à investir dans des technologies de pointe, la recherche et le développement pour créer des produits différenciés répondant aux besoins évolutifs des entreprises et des consommateurs.

  • Comment Western Digital s’engage-t-il à réduire les émissions de carbone et à lutter contre le changement climatique dans le cadre de son initiative Science Based Targets ?

Western Digital est convaincue que les stratégies de durabilité sont essentielles pour son activité. Grâce à une planification et une exécution réfléchie, l’entreprise a déjà fixé et atteint des objectifs durables tels que faire fonctionner certains de ses sites avec des énergies renouvelables et réduire la consommation énergétique par unité produite. Ce mois-ci même, l’entreprise a annoncé de nouveaux objectifs durables ambitieux en la matière qui étendent son engagement fondamental pour avoir un impact positif sur son empreinte environnementale mondiale. Plus précisément, les nouveaux engagements de l’entreprise comprennent :

  • Faire fonctionner l’ensemble de ses opérations mondiales avec 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2030.
  • Atteindre la neutralité carbone dans les opérations de l’entreprise (émissions de portée 1 et 2) d’ici 2032.
  • Réduire de 20 % les prélèvements d’eau d’ici 2030.
  • Rediriger plus de 95 % des déchets opérationnels des décharges d’ici 2030.

Le programme de durabilité établi par Western Digital a déjà fixé des objectifs ambitieux et a été reconnu par des organisations industrielles. Par exemple, les objectifs de l’entreprise visant à réduire de 42 % les émissions de portée 1 et 2 d’ici 2030 et à réduire de 50 % les émissions de portée 3 lors de l’utilisation par téraoctet d’ici 2030, à partir de l’exercice 2020 comme référence, ont été approuvés par l’initiative Science Based Targets (SBTi) en 2021, et depuis lors, l’entreprise a déjà réalisé une réduction d’environ 15 % des émissions absolues de portée 1 et 2. De plus, en tant que membre fondateur de la First Movers Coalition, Western Digital s’est engagé à atteindre au moins 10 % de carburants à zéro émission nette d’ici 2030 pour la navigation maritime.

De la conception à la fabrication, en passant par la distribution, l’utilisation et l’élimination, Western Digital s’engage dans des activités visant à réduire au maximum l’impact environnemental de ses produits tout au long de leur cycle de vie. Par exemple, des produits tels que la clé USB SanDisk Ultra Eco sont fabriqués avec plus de 70 % de plastique recyclé, tandis que le SSD Ultrastar DC SN640 intègre environ 36 % de contenu recyclé en terme de poids.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img