Un concours de poésie pour célébrer le cheval à El Jadida
Accueil Business Réalités SA obtient six mois de sursis pour boucler son plan de...

Réalités SA obtient six mois de sursis pour boucler son plan de redressement

Realities SA obtient six mois de sursis pour boucler son plan de redressement

Le Tribunal de commerce de Nantes a accordé à Réalités SA une prolongation de six mois de sa période d’observation. Cette décision, rendue le 6 août, concerne également trois filiales majeures du groupe : Bird AM, Financière Réalités et Réalités Maîtrise d’Ouvrage. Une nouvelle audience d’étape est prévue début octobre.

L’ensemble des acteurs de la procédure, y compris les représentants du personnel, ont soutenu cette demande. Elle doit permettre au groupe nantais de finaliser un plan de continuation, désormais envisagé via un processus d’adoption par classes de parties affectées.

Au premier semestre, Réalités SA a poursuivi ses activités tout en renforçant sa trésorerie. Au 30 août, les holdings placées sous procédure affichaient un solde de six millions d’euros, grâce notamment à plusieurs cessions d’actifs. Certains chantiers ont repris, d’autres restent à relancer, en lien avec les garants ou les partenaires du groupe. Des discussions sont en cours avec des copromoteurs pour les projets les moins avancés, dans le cadre du plan de redressement en préparation.

Réalités SA indique poursuivre parallèlement son programme de cessions d’actifs non stratégiques afin de sécuriser ses besoins de financement.

« La nouvelle période qui s’ouvre est cruciale pour finaliser notre plan », souligne Yoann Choin-Joubert, Président Directeur Général. La présentation de ce plan est attendue à l’automne, avec l’espoir d’une homologation d’ici la fin de l’année.

Quitter la version mobile