28 C
Casablanca
mardi 1 juillet 2025

Wafasalaf clôt son émission obligataire sursouscrite de 200 millions de DH

Wafasalaf a bouclé avec succès une levée de fonds de 200 millions de dirhams à travers une émission obligataire subordonnée lancée le 16 juin dernier. La demande a largement dépassé l’offre initiale, avec un taux de sursouscription de 2,5 fois.

L’opération, réalisée en deux tranches non cotées, prévoit l’émission de 2 000 obligations par tranche, d’une valeur nominale unitaire de 100 000 dirhams. Les titres seront remboursés in fine à l’échéance, fixée à sept ans.

La première tranche offre un taux fixe de 3,38 %, déterminé en s’appuyant sur la courbe des bons du Trésor à sept ans, publiée par Bank Al-Maghrib le 20 juin, à laquelle s’ajoute une prime de risque de 70 points de base.

La seconde tranche est assortie d’un taux révisable annuellement. Pour la première année, il est établi à 2,88 %, sur la base du taux monétaire à 52 semaines, relevé à la même date, augmenté d’une prime de 60 points de base.

Aucune des deux tranches ne bénéficie d’une garantie de remboursement. Les obligations seront échangées de gré à gré, hors marché boursier, et ont été allouées au prorata.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img