Accueil Business Wafasalaf clôt son émission obligataire sursouscrite de 200 millions de DH

Wafasalaf clôt son émission obligataire sursouscrite de 200 millions de DH

Wafasalaf réussit son émission obligataire subordonnée de 200 millions de dirhams, avec un taux de sursouscription de 2,5 fois.

Wafasalaf a bouclé avec succès une levée de fonds de 200 millions de dirhams à travers une émission obligataire subordonnée lancée le 16 juin dernier. La demande a largement dépassé l’offre initiale, avec un taux de sursouscription de 2,5 fois.

L’opération, réalisée en deux tranches non cotées, prévoit l’émission de 2 000 obligations par tranche, d’une valeur nominale unitaire de 100 000 dirhams. Les titres seront remboursés in fine à l’échéance, fixée à sept ans.

La première tranche offre un taux fixe de 3,38 %, déterminé en s’appuyant sur la courbe des bons du Trésor à sept ans, publiée par Bank Al-Maghrib le 20 juin, à laquelle s’ajoute une prime de risque de 70 points de base.

La seconde tranche est assortie d’un taux révisable annuellement. Pour la première année, il est établi à 2,88 %, sur la base du taux monétaire à 52 semaines, relevé à la même date, augmenté d’une prime de 60 points de base.

Aucune des deux tranches ne bénéficie d’une garantie de remboursement. Les obligations seront échangées de gré à gré, hors marché boursier, et ont été allouées au prorata.

Quitter la version mobile