Réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a approuvé plusieurs propositions de nomination à de hautes fonctions, en application de l’article 92 de la Constitution.
Au ministère de l’Économie et des finances, Hicham Zakani a été nommé directeur de la Gouvernance de la sécurité des systèmes d’information. Cette désignation a été annoncée dans un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.
Dans le secteur de la santé, Fatima Zohra Mernissi prend la direction du Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès.
Au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Jamal Eddine Benhayoun a été nommé doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines de Tétouan.
Le Conseil a également validé, au niveau de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, la nomination de Youssef Farid en qualité de directeur des ressources humaines et financières et des affaires générales.
Ces décisions s’inscrivent dans le cadre des prérogatives prévues par l’article 92 de la Constitution, qui confère au Conseil de gouvernement la compétence d’approuver les nominations aux fonctions supérieures.
