Un concours de poésie pour célébrer le cheval à El Jadida
Accueil Business Hein Broekhoven prend les commandes du Marriott Jnan Palace

Hein Broekhoven prend les commandes du Marriott Jnan Palace

Hein Broekhoven prend les commandes du Marriott Jnan Palace

Hein Broekhoven prend la direction générale du Marriott Fès Jnan Palace, qui vient d’achever une transformation d’envergure mêlant artisanat marocain et design contemporain. Une étape importante pour cet hôtel emblématique de Fès, en pleine renaissance.

Avec plus de quarante ans de carrière dans l’hôtellerie haut de gamme, Broekhoven a dirigé des établissements aux Caraïbes, en Afrique du Nord et en Europe. À la Barbade, il a marqué les esprits au Colony Club by Marriott en lançant des concepts novateurs comme le Rum Vault, devenu une référence locale. Il a aussi conduit l’ouverture du Four Points by Sheraton à Sétif, et repositionné le Marriott Hotel de Port-au-Prince sur le segment affaires, tout en maintenant une cohésion d’équipe dans un contexte multiculturel.

Sa réputation s’appuie sur une combinaison rare de vision stratégique, de rigueur opérationnelle et de leadership humain. Maîtrisant plusieurs langues, dont le français, l’anglais, le néerlandais et l’allemand, il se distingue par sa capacité à fédérer autour d’un projet commun, avec une attention constante portée au détail et à l’expérience client.

Hein Broekhoven se dit « honoré » de rejoindre le Marriott Fès Jnan Palace, qu’il qualifie de « joyau d’hospitalité enraciné dans l’âme millénaire de Fès ». Son ambition est claire : faire dialoguer héritage marocain et raffinement contemporain, pour proposer une expérience mémorable à chaque visiteur.

Ronny Maier, vice-président régional de Marriott International pour l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord-Ouest, salue une arrivée stratégique : « Son expertise, forgée sur quatre décennies, apportera une dynamique nouvelle à un établissement appelé à devenir une référence en matière de bien-être, de culture et d’art de vivre. »

L’hôtel, situé à proximité immédiate de la médina, a récemment rouvert ses portes après une rénovation ambitieuse. Entre son patio andalou, son nouveau lobby, ses espaces commerciaux et ses restaurants repensés – dont le Croon Lounge et le Pachamama –, il entend redéfinir les codes du luxe à Fès, avec sobriété et élégance.

Avec ses 244 chambres et suites, ses espaces dédiés à la détente et sa gastronomie entre traditions marocaines et influences internationales, le Marriott Fès Jnan Palace s’affirme comme une escale de choix, autant pour les voyageurs d’affaires que pour les visiteurs en quête d’authenticité.

Quitter la version mobile