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LabelVie démarre 2025 sur une croissance solide de son CA

L’AG 2025 de Label’Vie actera des nominations et un dividende de 320 millions DH.

LabelVie démarre l’année 2025 sous le signe de la croissance. Le groupe marocain a enregistré une progression de 8,7 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre, atteignant 4,2 milliards de dirhams. La grande distribution, principal moteur de cette performance, affiche une hausse de 11,6 % par rapport à la même période de 2024.

Cette dynamique a été soutenue par un rythme soutenu d’ouvertures de magasins. Depuis le début de l’année, 28 nouveaux points de vente ont été inaugurés sous l’enseigne Supeco. Le développement du réseau s’inscrit dans le cadre de la stratégie multiformat et omnicanale poursuivie par le groupe.

À périmètre comparable, les ventes de marchandises dans l’activité grande distribution ont progressé de 2 %, un signe d’amélioration par rapport aux trimestres précédents, porté par un contexte macroéconomique plus favorable.

Le groupe a poursuivi ses investissements, avec un montant net de 331 millions de dirhams au premier trimestre, soit une hausse contenue par rapport aux 328 millions du premier trimestre 2024. Malgré cette politique de croissance active, l’endettement net est resté maîtrisé, s’établissant à 4,3 milliards de dirhams à fin mars.

LabelVie confirme ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2025. Le groupe vise un chiffre d’affaires supérieur à 19 milliards de dirhams, conformément au plan stratégique 2024-2028. La marge d’EBITDA est également attendue autour de 9,3 %, en ligne avec la trajectoire définie.

Fondé en 1986, LabelVie est aujourd’hui le leader marocain de la grande distribution multiformats. L’entreprise exploite notamment les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Atacadao et Supeco, à travers un réseau de 298 magasins répartis dans 33 villes. Coté à la Bourse de Casablanca, LabelVie emploie plus de 9 000 collaborateurs et déploie une politique active de responsabilité sociétale.

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