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Résultat net en hausse de 61 % : Addoha passe à la vitesse supérieure

L’année 2024 marque un tournant pour le groupe Addoha Douja promotion. Le promoteur immobilier annonce un résultat net consolidé de 304 millions de dirhams (MDH), en hausse de 61 % par rapport à 2023. Une performance attribuée à la reprise effective de la production et à un regain commercial, selon le groupe, dont le Conseil d’administration s’est réuni mercredi dernier sous la présidence d’Anas Sefrioui.

Le groupe a livré 10 376 unités au cours de l’exercice, contre 7 281 un an plus tôt, soit une progression de 43 %. Ce redémarrage est le fruit de la reconfiguration des programmes entamée ces dernières années, amorcée dès 2022.

À fin décembre, 18 853 unités étaient en cours de production, dont un tiers situées en Afrique de l’Ouest. Ces projets représentent, à terme, un chiffre d’affaires potentiel de 11,5 milliards de dirhams (MMDH), précise Addoha.

Le chiffre d’affaires de l’exercice s’établit à près de 2,6 MMDH, en progression de 22 %. Cette performance a été portée par les avancées de chantiers au Maroc, en Guinée et en Côte d’Ivoire.

Malgré l’intensification de la production, l’endettement net du groupe a reculé de 204 MDH pour s’établir à 4,1 MMDH. Le ratio d’endettement, ou gearing, continue de se contracter et atteint 28,8 %, un niveau jugé sain par la direction.

Le Conseil d’administration a décidé de convoquer l’Assemblée générale ordinaire afin de soumettre les comptes à l’approbation des actionnaires et de proposer un dividende de 0,5 dirham par action.

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