Cash Plus entre en Bourse. La société marocaine spécialisée dans les services financiers et le transfert d’argent a officiellement annoncé son introduction à la Bourse de Casablanca ce vendredi 31 octobre.
L’opération, qualifiée de « moment historique » par son directeur général Nabil Amar, porte sur un montant total de 750 millions de dirhams, dont 400 millions en augmentation de capital et 350 millions en cession d’actions. Le prix d’introduction a été fixé à 200 dirhams l’unité, avec une période de souscription prévue du 19 au 25 novembre.
Pour la direction de Cash Plus, cette introduction représente bien plus qu’un tournant stratégique. Elle s’inscrit dans un projet de croissance qualifié de « durable et transparent », avec l’ambition affirmée d’impliquer l’ensemble des Marocains. « Nous voulons associer les petits porteurs, les investisseurs institutionnels, privés, les family offices, mais aussi ceux qui n’ont jamais investi dans la Bourse de Casablanca », a insisté Nabil Amar. Une manière d’inscrire l’opération dans une démarche d’inclusion économique, au cœur du projet de digitalisation porté par la fintech.
Cash Plus se positionne comme le premier opérateur indépendant dans son secteur. Elle revendique 5 000 points de vente à travers le Royaume, un effectif de 1 500 collaborateurs, deux millions d’utilisateurs quotidiens et un portefeuille de 12 millions de clients par an.
