Accueil Maroc Conseil de gouvernement : quatre nouveaux visages aux responsabilités

Conseil de gouvernement : quatre nouveaux visages aux responsabilités

Conseil de gouvernement : quatre nouveaux visages aux responsabilités

Le Conseil de gouvernement a validé ce jeudi une nouvelle série de nominations à des postes de responsabilité, conformément à l’article 92 de la Constitution. Ces décisions concernent plusieurs secteurs stratégiques de l’administration publique, notamment la gestion pénitentiaire et les infrastructures routières.

Au sein de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, trois profils ont été désignés. Mohammed Bouchhra prend la tête de la direction de la modernisation et de la digitalisation. Benaissa Bennasser est nommé directeur de l’action sociale et de la réhabilitation pour la réinsertion, tandis qu’Abderahim Rahouti dirigera l’Institut national de formation des cadres de l’administration pénitentiaire.

Dans un tout autre registre, au ministère de l’Équipement et de l’Eau, Meriem Boucetta a été nommée directrice des études, du développement et de la recherche routière à la Direction générale des routes.

Ces nominations s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des compétences au sein de l’administration, à des postes clés dans la conduite de politiques publiques structurantes.

Quitter la version mobile