Accueil Maroc Tourisme au Maroc : plus de 9 millions de nuitées à fin...

Tourisme au Maroc : plus de 9 millions de nuitées à fin avril

Tourisme classé au Maroc : plus de 9 millions de nuitées à fin avril

Les établissements touristiques classés au Maroc ont enregistré plus de 9 millions de nuitées à la fin avril 2025, marquant une hausse de 15% par rapport aux quatre premiers mois de l’année précédente. Ces chiffres, communiqués par l’Observatoire du Tourisme, confirment la bonne dynamique du secteur.

Cette progression s’explique par la croissance du tourisme international, qui affiche une augmentation de 19%, tandis que le tourisme national poursuit également sa lancée avec une hausse de 4%.

Plusieurs destinations se distinguent par des performances en nette amélioration. Tanger enregistre une croissance de 27% des nuitées, suivie de Casablanca avec 26%, Al Haouz avec 25%, Fès avec 23%, Essaouira avec 18%, Agadir avec 13% et Marrakech avec 8%. Ces résultats traduisent une embellie qui touche à la fois les grandes villes et des zones touristiques plus spécifiques.

Sur le plan des recettes en devises issues des voyages de non-résidents, le Maroc a généré 34,44 milliards de dirhams entre janvier et avril 2025, en progression de 7,5% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le nombre d’arrivées touristiques aux postes frontières a, lui aussi, connu une forte croissance. À la fin du mois d’avril, le Maroc avait accueilli 5.678.186 visiteurs, soit 23% de plus qu’à la même période en 2024.

Quitter la version mobile